Rose Calvino

Biographie

HOMMAGE A ROSE CALVINO

La peintre- magicienne - poétesse nous invite à entrer avec elle à l’intérieur de sa toile et à partager son imaginaire.
Une ville d’antan, aujourd’hui tant foulée, par des pieds inconscients, curieux de remonter dans cet autre espace temps qu’elle a ouvert pour nous, dans ce Nice d’antan si proche et si lointain. Les couleurs sucrées safranées et cuivrées des façades d’immeubles à présent recréés se fondent aux senteurs colorées d’une Provence authentique, où se mêlent lavande, thym, laurier, couleur brique. Nos yeux redeviennent ceux de l’enfance heureuse, ceux qui voient sans vraiment regarder, qui s’émerveillent de ce vent si léger qui soulève la robe de la dame du marché. L’âme se promène au chant des grillons, d’un paysage à l’autre les couleurs nous enchantent, la magie nous envoûte et bouscule nos sens dans un tourbillon de senteurs, de couleurs de chaleur , de bonheur Difficile de ressortir de la toile. L’ envoûtement est trop fort et la magicienne- peintre -poétesse trop talentueuse. Merci pour ces instants féeriques et merveilleux.
L’art sous ton pinceau brille de mille feux. Merci pour ta gaîté et ton rire d’ enfant, merci de nous offrir ton si grand talent.

Rose Marie Hamalian

Créé avec Artmajeur